Faut-il fournir une ordonnance pour se procurer des médicament auprès d’une pharmacie de garde à Strasbourg ?

Avoir besoin de médicaments est souvent un problème, particulièrement quand ça se passe pendant le dimanche ou les jours fériés. Comme on sait que toutes les pharmacies ne sont pas ouvertes, il faut alors trouver une pharmacie de garde. En partie de leur réglementation, les pharmacies doivent fournir un service de gardes, que ce soit à Strasbourg ou ailleurs. Aussi, en étant soumises à des règles de sécurité pour les consommateurs, elles ne peuvent pas donner un accès total aux médicaments. Mais pourquoi ? On vous explique tout dans cet article. 

Pourquoi les ordonnances sont obligatoires pour une pharmacie de garde ?

À chaque achat de médicaments dans une pharmacie, il faut toujours présenter votre ordonnance au comptoir. Si vous n’avez pas envie de payer la majoration de tarif, ce sera une opportunité pour vous, surtout pendant les jours non-ouvrables. Cependant, il arrive que le pharmacien procure des médicaments sans avoir de prescription, mais la plupart du temps, ce n’est pas autorisé. En effet, plusieurs médicaments ne sont pas livrables sans ordonnance, voilà pourquoi vous devez l’apporter. 

Cela peut vous intéresser : Comment créer une maison unique et personnalisée avec l'aide d'un architecte

Comme il y a des règles soumises aux pharmacies, le fait d’acheter des médicaments sur Internet ne signifie pas que vous n’avez pas à fournir le certificat. En effet, c’est comme un passeport obligatoire, notamment pour certaines catégories. De ce fait, vous devez envoyer l’ordonnance en passant par le scan. Quelle que soit l’urgence, ici, on vous donne les détails complets.  

Quels sont les médicaments qui exigent une ordonnance ?

Si vous avez des troubles ou des douleurs qui nécessitent les médicaments suivants, n’oubliez pas d’apporter votre ordonnance.

A lire également : Comment se préparer à un test de compétences ?

  • Anti-inflammatoires
  • Antidiurétiques
  • Antidiabétiques
  • Médicaments liés au cancer
  • Sprays nasaux
  • Certains antiviraux et antibiotiques

Où trouver une pharmacie à Strasbourg ?

Si vous habitez à Strasbourg, la recherche en ligne peut se faire. Par ailleurs, vous pouvez également demander les informations auprès de la police et de la gendarmerie pour avoir la liste des pharmacies ouvertes. Par ailleurs, contactez votre médecin fait également partie des contacts à privilégier pour savoir si une pharmacie de garde se trouve aux alentours de votre maison.