Est-il possible d’apprendre les verbes irréguliers en peu de temps ?

Dans l’ancien temps, tout le monde se souvient de cette fameuse liste de verbes irréguliers qu’il faut apprendre pendant le cours d’anglais. Ce qui n’était pas une partie de plaisir pour la plupart des élèves, surtout que les enseignants apprenaient selon leur rythme avec parfois, des tests surprises. Finalement, c’était une méthode qui ne permettait pas aux élèves de suivre les cours normalement. Cependant, en parlant des verbes irréguliers en anglais, le savoir et la compréhension de ces derniers restent le plus important. Voilà pourquoi on vous monte quelques techniques pour apprendre les verbes irréguliers efficacement. 

Apprentissage pas à pas 

L’apprentissage des verbes irréguliers demande de la patience, ce qui nécessite un apprentissage pas à pas. En effet, c’est une technique infaillible si l’on veut mémoriser la liste rapidement. 

Tout est simple en fait, au lieu d’apprendre la liste en 2 ou 3 semaines, il vaut mieux commencer petit à petit. Pour commencer, prenez les 15 formes tous les matins pour une durée de 15 mn. Ensuite, essayez les devinettes avec les vernes en mettant une croix sur chaque verbe difficile. 

Au fil du temps, augmentez le nombre des verbes irréguliers et lorsque vous commencerez à les maîtriser, la révision entre en second plan. Ce qui devrait être en tout, 30 verbes irréguliers par semaine. 

Suivre ce rythme est plus efficace que d’apprendre bêtement les verbes irréguliers. D’ailleurs, cette explication vous démontre en quoi c’est utile d’appliquer cette méthode d’apprentissage dans la vie quotidienne. Par contre, faites une révision des formes pour intégrer davantage les verbes irréguliers plus facilement. 

Faire un regroupement des verbes irréguliers qui ont le même son 

Avec cette astuce, vous pouvez avoir la certitude d’apprendre plus vite les verbes irréguliers. De ce fait, regroupez-les selon les formes qui se ressemblent. Il y a par exemple ceux qui ne changent pas en ayant la même forme qu’à l’infinitif ou autre temps. 

Apprendre quelques phrases en utilisant des verbes courants 

Le plus rapide, c’est d’utiliser les verbes irréguliers courants dans une phrase. D’ailleurs, c’est l’une des astuces efficaces quand il s’agit d’apprendre l’anglais. 

Pour ce faire, choisissez parmi la longue liste, les verbes que vous pourrez employer au quotidien. Ce sera ensuite plus facile de créer des phrases qui ont réellement un sens.

Emmener les verbes irréguliers où que vous soyez 

Pour être honnête, il vaut mieux écarter cette idée d’imprimer une liste complète des verbes irréguliers. Au lieu de cela, achetez des autocollants pour pouvoir les coller partout où vous irez dans la maison. De cette façon, vous apprendrez plus vite, et d’ailleurs, c’est une astuce efficace si vous avez des enfants qui apprennent également les verbes irréguliers. Vous verrez qu’après quelques semaines, ils retiendront les verbes irréguliers. 

Par ailleurs, l’idée de mettre une ou deux listes en fond d’écran peut aussi être une astuce efficace. Peu importe le lieu où vous irez, la révision pourra toujours se faire :

  • Au bureau
  • Au café
  • Pendant les sorties