Les garde-corps à câbles en inox : confier le travail à un professionnel

Les garde-corps à câbles en acier inoxydable sont une solution élégante et résistante pour sécuriser les espaces en hauteur. Ces équipements présentent de nombreux autres atouts. Vous pouvez les personnaliser à votre guise selon vos besoins. 

S’adresser à un professionnel dans ce domaine

Pour commander un garde-corps de qualité, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de cet élément. Vous pouvez vous rendre sur ce site web pour en savoir plus. Une société professionnelle est dotée d’un bureau d’études et d’un atelier de production. Elle est ainsi en mesure de répondre à toutes les demandes des clients. Elle a les compétences et les qualifications nécessaires pour la concrétisation de tous types de projets personnalisés que ce soit des garde-corps inox pour : 

A lire également : Est-il possible d’apprendre les verbes irréguliers en peu de temps ?

  • des balcons ; 
  • des terrasses ; 
  • des piscines ; 
  • des escaliers. 

Vérifiez que l’entreprise possède un showroom. De cette manière, vous pouvez voir tous les modèles disponibles. Vous aurez également la possibilité de déterminer la fiabilité de ses réalisations. 

Les avantages des garde-corps à câbles 

Les garde-corps à câbles en acier inoxydable sont appréciés pour leur esthétisme élégant. Ils s’intègrent avec discrétion à tous types d’architecture. Leur design épuré dégage une ligne sobre et moderne. Légers et discrets, ils peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De plus, ces garde-corps respectent toutes les normes de sécurité en vigueur. Ils ont une haute résistance à la corrosion tout en étant robustes. Ils offrent également la possibilité d’être personnalisés au niveau du nombre de câbles, de leur diamètre ou de leur tension. 

A lire en complément : Graphisme : pourquoi est-il important au sein d'une entreprise ?

Configuration d’un garde-corps à câbles sur mesure

La personnalisation est au cœur du savoir-faire d’un artisan spécialisé en garde-corps sur-mesure. Vous pouvez choisir avec précision les éléments constitutifs de l’équipement. Déterminez le nombre de câbles désirés, variable selon le niveau de sécurité souhaité et l’esthétisme recherché. Choisissez ensuite la nuance d’acier inoxydable parmi les qualifications 304L, 316L ou 316 poli miroir. La forme du garde-corps doit également être définie pour correspondre au mieux à la configuration des lieux. La pose au sol ou en hauteur est, par ailleurs, paramétrée. Dans tous les cas, l’artisan établit systématiquement un devis détaillé. Il vous permet d’étudier différentes propositions avant de vous décider.

Processus de fabrication du garde-corps

Une fois la configuration validée et le devis accepté, le service technique se charge de la production du garde-corps sur-mesure. Dans un premier temps, un plan de fabrication précis est établi à partir des indications fournies par le client. Ce schéma technique est alors soumis à votre validation afin de s’assurer de la parfaite adéquation de la future réalisation avec le projet initial. Selon la complexité de l’ouvrage, un délai compris de 2 à 4 semaines est généralement nécessaire pour l’usinage, l’assemblage et les finitions. L’équipe logistique se charge de livrer votre commande et de procéder à l’installation de votre garde-corps en inox.