Quel est le taux du mini crédit ?

Comme son nom l’indique, le mini crédit est un prêt de petites sommes accordées pour financer des projets urgents ou des imprévus tels que les frais médicaux, les réparations de véhicule ou de maison. Il se distingue des prêts traditionnels par sa flexibilité et sa démarche moins contraignante. Il est aussi apprécié pour son taux d’intérêt et sa durée de remboursement intéressants. Découvrez comment calculer le taux d’intérêt.   

Le taux d’intérêt d’un mini crédit

Un mini crédit vous permet d’obtenir une somme allant jusqu’à 1000€, voire plus selon les établissements financiers. Sur https://sprintcredit.ca/, vous pouvez en bénéficier rapidement. Le prêt est accordé en 24 heures et remboursable en trois mensualités seulement. Contrairement aux crédits traditionnels, vous n’allez pas vous engager à long terme. Le taux d’intérêt d’un mini crédit n’est déterminé qu’une fois l’emprunteur engagé. Le taux d’intérêt d’un mini crédit varie entre 1,5 et 4%. Il y a aura aussi des frais à prendre en charge, qui correspondent à 7 à 30% de la somme accordée ou bien à 3 à 4% si l’emprunteur peut patienter quelques jours pour percevoir le montant. 

Comment calculer le taux d’intérêt d’un prêt ?

Le taux d’intérêt d’un prêt se définit par la somme que gagne l’établissement bancaire ou l’organisme financier qui accorde le crédit. Il s’agit d’un pourcentage appliqué à la somme totale du crédit. Plus la somme est importante, plus le taux d’intérêt est élevé. Voilà pourquoi, avant de vous engager dans un emprunt, il est conseillé de calculer les intérêts de votre prêt et du taux d’intérêt à appliquer. Les demandeurs de prêt peuvent servir de ces informations pour faire des comparaisons des différentes offres disponibles sur le marché. Les organismes de crédit et les banques sont dans l’obligation d’afficher avec transparence ces taux d’intérêt. Cela permet aux emprunteurs d’écarter tout risque de surendettement.